Vols de découverte

Vols de découverte (voir aussi en page tarifs)

Qu’est-ce que c’est ? Un briefing (de 30 à 40 minutes), une visite pré-vol (15 minutes), puis un vol de 35 minutes où, si vous le voulez, vous pourrez un peu tenir les commandes (garder une trajectoire ?… déjà pas si facile !), ou faire des photos, ou admirer le paysage, ou savourer, tout simplement. Après le vol, un débriefing de quelques minutes… et un café au bar privé du club pour partager vos impressions ! Ensuite, vous repartirez avec un certificat signé de l’instructeur… ou peut-être déciderez-vous de vous inscrire au club, pour apprendre à piloter pour de bon ?

Les conditions :

• Pas de visite médicale, mais un minimum de bon état physique et mental permettant de monter dans l’avion et d’y rester “enfermé” au minimum 35 minutes (pas de claustrophobie, de vertiges, de gastro-entérite (!), de problèmes ORL, orthopédiques ou neurologiques graves…).
    • Si vous pesez plus de 100 kg et mesurez plus d’1 mètre 90, vous dépassez les limites du plus petit des deux avions, mais le PA28 vous reste toujours accessible !
  • Les mineurs, évidemment, et quel que soit leur âge, doivent être accompagnés et fournir une autorisation signée des deux parents.

Combien ça coûte :

• 95 €  ( ou 75€ avec la carte Yes ! ) sur l’avion biplace (Rallye)
  • 100 € (et 50 € par passager arrière) sur le PA 28 (quadriplace)

Les vols ont lieu tous les jours selon météo.

Téléphonez-nous pour prendre rendez-vous : 06 73 46 62 27

IMG_2962 Le  vol de découverte vous donnera une perspective unique sur le val de Durance en pays gapençais, ou la possibilité d’une promenade en cocon volant, ou encore une magnifique occasion de jouer au reporter, vidéo ou photo.Pour une meilleure approche de l’activité aéronautique, .
A l’occasion de votre vol de découverte,  un aperçu fidèle du pilotage d’avion léger pourra vous être proposé, en vous confiant un peu les commandes (seulement si vous le souhaitez, bien sûr !) et en vous familiarisant aux multiples plaisirs du vol IMG_3680_mod

tableau_bord_pa28v2