REX

Le REX a pour objet de recueillir des témoignages rapportés volontairement par les usagers en décrivant des situations et des événements liés à l’utilisation d’un aéronef. Sont exclus les faits directs en relation avec un accident ou un incident qui font l’objet d’un traitement réglementaire particulier.
Ainsi le REX, en détectant les faiblesses et les défaillances ou en mettant en lumière des faits positifs, contribue à améliorer la sécurité des vols.
Déposez ici votre REX de façon anonyme, essayez d’être le plus précis possible. Aucun champ n’est obligatoire, mais tout renseignement peut être utile.

Date du vol ou de l'évènement

Vous étiez
élèvecommandant de bordmécanicienpassagerinstructeurautre (contrôleur, etc.)
Si "autre", précisez


La météo était favorabledéfavorable

  • température au moment de l'évènement (°C) < à -20-20 à -10-10 à 00 à +10+10 à +20+20 à +30> +30
  • force du vent (kt) < à 55 à 1010 à 1515 à 20> à 20
  • direction du vent nordnord-estestsud-estsudsud-ouestouestnord-ouest
  • plafond (m) - de 10001000 à 20002000 à 30003000 à 4000+ de 4000
  • nébulosité (octa) 1/82/83/84/85/86/87/88/8

Votre AVION (type)

Était en CDN : OuiNon

Était équipé de :

  • transpondeur NonMode CMode S
  • GPS OuiNon
  • radio nav traditionnelle OuiNon
  • phare(s) OuiNon

Nature du vol
VFR jourVFR nuitInstruction jourInstruction nuitTechniqueIFR

Ce vol était :
d'initiationd'instruction (db)localde navigationd'épreuve sportive

Phase du vol
visite prévolmise en routeroulagedécollagemontéeen routedescenteatterrissage


Pour être plus efficace, vous pouvez saisir au préalable vos textes dans un traitement de texte, puis copier-coller le texte dans les différents champs.

Description de l'évènement

Conséquences

Votre commentaire
Votre expérience récente vous a-t-elle aidé ? Comment ?
(connaissances techniques, procédures, actions vitales, formation, etc.)

Si vous souhaitez être joint par un correspondant Prévention Sécurité local, merci de laisser un n° de téléphone ou une adresse e-mail.