PPL

La Licence de Pilote Privé (PPL)

C’est là la véritable Licence de pilote d’avion : Pour l’obtenir il faut d’abord réussir l’examen théorique, puis passer un examen pratique en vol avec un examinateur, et pour être admis à passer ces examens, justifier d’un minimum obligatoire de 45 heures de vol, dont au moins 25 heures en double commande, au cours desquelles on aura effectué de longs vols dits “vols de navigation en campagne” c’est-à-dire vers des aéroports éloignés de 270 km environ.

Il s’agit d’un diplôme plus difficile à obtenir que le BB, tant pour la partie théorique que pour la partie pratique… mais qui vous permettra de voler ensuite sur tout avion monomoteur, avec passager(s), dans toute la France, en Europe et dans le monde entier (à condition de maîtriser la langue du pays survolé ou l’anglais aéronautique).

Sans oublier que…

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L’avion est sans doute un loisir, mais c’est surtout un outil qui peut permettre de bâtir un projet professionnel à qui décide de s’en donner les moyens. Pour être peut-être un jour aux commandes d’un Super Étendard, comme Maxime Dumont, ou dans le poste d’un Airbus A340, comme Vincent Daubagna, formés tous deux sur les avions de l’AAVD.

Forte de cette vision pré-professionnelle de l’apprentissage en club du pilotage avion, l’AAVD offre aussi de très nombreuses aides pour les moins de 25 ans. Allez voir en page tarifs !…