Ne pas confondre licence et Licence !

• La licence fédérale est la licence sportive (donc l’assurance) nécessaire à toute pratique sportive en club
  • La Licence de Pilote Privé (PPL), avec un grand L, c’est le diplôme permettant de voler !!

Alors, être “pilote licencié” peut signifier être élève-pilote, ou être pilote breveté, ou aussi être pilote titulaire de sa Licence de pilote, avec un grand L… ou même les trois à la fois !

Mais, quel que soit votre niveau ou quel que soit votre diplôme, voler sans votre licence fédérale signifie voler sans assurance !!! Et souvenez-vous surtout qu’elle est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

licence 2015photo carte fédérale 2016

Notez le tarif 2015-2016 : 72 € pour l’année (111 € avec l’abonnement au journal fédéral : Info-Pilote)

C’est après votre paiement au club, et sur notre autorisation (en ligne), que la FFA débitera automatiquement le compte du club de la somme voulue puis vous enverra votre carte.

Contactez-nous donc pour que nous effectuions les démarches au plus tôt.

Mais – avant le 25 décembre – vous pouvez aussi déposer au club un chèque du montant choisi (ou l’envoyer par courrier postal), libellé à l’ordre de l’AAVD. On s’occupera de tout et vous recevrez votre carte FFA chez vous, par la Poste.

Si vous oubliez…ne volez pas surtout pas après le 31 décembre et contactez le club au plus vite pour régulariser : 06 73 46 62 27 !!

Publié dans Actualité